8 conseils pour visiter la tour Eiffel de nuit

8 conseils pour visiter la tour Eiffel de nuit

Vous l’avez vu dans des films, et probablement imprimé dans quelques magazines, c’est maintenant à votre tour de voir la Dame de fer dans toute sa splendeur sous le couvert du ciel nocturne parisien.

La Tour Eiffel en tant qu’attraction touristique, reste ouverte jusqu’à 1h du matin chaque matin, permettant autant de visites nocturnes que de jour.

Bien que s’aventurer dans la tour soit une expérience inoubliable, de jour comme de nuit, il n’est pas nécessaire de faire des folies sur le prix d’un billet pour vivre l’expérience emblématique. Cette structure est visible de partout dans la ville; que vous y soyez ou simplement à proximité n’a pas d’importance.

Lorsque vous visitez la Tour Eiffel de nuit, il existe plusieurs façons d’optimiser leur expérience. Gardez les 8 conseils suivants à l’esprit et vous êtes sur la bonne voie pour quelque chose à couper le souffle.

INFORMATIONS PRATIQUES
HEURES D’OUVERTURE: DU LUNDI AU DIMANCHE DE 9H À 12H45
ADDRESS: CHAMP DE MARS, 5 AVENUE ANATOLE FRANCE, 75007 PARIS, FRANCE
STATION DE MÉTRO: METRO CHAMP – TOUR EIFFEL

1. Visitez la Tour Eiffel à l’heure de la nuit

Voir le spectacle de lumière de la tour Eiffel est une expérience presque aussi populaire que voir la tour Eiffel en général.

Après le coucher du soleil, le spectacle de lumière de la tour Eiffel aura lieu toutes les heures, toutes les heures. L’affichage dure environ cinq minutes au total et se répète jusqu’au lever du soleil.

C’est l’une des attractions les plus fiables et les plus apaisantes de Paris. Quelque chose sur lequel on peut compter pour être là, peu importe le jour ou la météo.

Si vous visitez la nuit, vous aurez envie d’être là quand l’horloge sonne au sommet.

2. Si c’est l’hiver, couchez-vous!

C’est une astuce qui n’est pas assez soulignée. La Tour Eiffel se trouve dans la région nord-ouest de Paris, dans la partie inférieure d’une colline qui culmine aux Invalides . C’est une vallée en forme de bol, si vous voulez, et en hiver, les températures peuvent descendre en dessous de zéro la nuit.

Superposez-vous et préparez-vous à affronter la brume et / ou la pluie dans le meilleur des cas. Un parapluie est toujours une bonne idée lorsque vous visitez la Tour Eiffel la nuit en hiver.

3. Achetez vos billets à l’avance

Été, hiver, nuit, jour… faire la queue pour les billets de la Tour Eiffel n’est pas quelque chose que personne ne devrait jamais avoir à traverser. Si vous avez déjà visité le Champ de Mars , vous comprendrez pourquoi.

Les files d’attente sinueuses de personnes sous la tour qui attendent toutes d’entrer à l’intérieur suffisent à dissuader quiconque d’entrer dans la structure.

L’astuce? Achetez vos billets pour la Tour Eiffel en ligne. Si vous les achetez directement sur le site Web de la Tour Eiffel, vous aurez droit à leur privilège accéléré. Il y aura toujours une file d’attente, mais ce ne sera pas aussi long que celui des billets à l’arrivée.

4. Apportez des couvertures et des collations au Champ de Mars

Si aller à l’intérieur et au sommet de la tour ne vous intéresse pas et que vous êtes heureux de la voir depuis le sol, alors le Champ de Mars est l’endroit où vous voulez être.

Visiter la nuit, surtout l’été, vous placera parmi de nombreux groupes de voyageurs avec la même idée.

Ces terrains entourant la tour sont ouverts au public et ont généralement toujours de l’herbe verte et luxuriante. Apportez tout ce qui rendra votre séjour sous la tour plus confortable: des couvertures, des coussins et peut-être même un pique-nique!

5. Plus tard, mieux c’est

Pendant la haute saison à Paris, la Tour Eiffel est bondée du matin au soir. Comme pour toute attraction de cette nature, plus vous arrivez tard, mieux c’est.

Ce conseil s’adresse à tous ceux qui préfèrent ne pas braver les foules excessives et qui aimeraient profiter d’une sorte d’intimité lors de leur visite nocturne de la tour.

Le moment le plus calme pour se promener près de la Tour Eiffel est les premières heures du matin. Même dans ce cas, vous constaterez que les fêtards ont eu la même idée après avoir été expulsés du bar où ils se trouvaient à 2 heures du matin.

6. Allez dîner près de la tour Eiffel

Selon l’endroit où vous séjournez à Paris, visiter la Tour Eiffel n’est pas toujours une simple promenade sur la route.

S’aventurer dans le 7e arrondissement pourrait être un voyage pour vous, alors faites-en une soirée complète.

Il y a beaucoup de bons endroits pour manger autour de la Tour Eiffel.

7. Vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à la tour actuelle

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de monter jusqu’à la Tour Eiffel pour en faire l’expérience la nuit.

En fait, les lumières de la tour la rendent beaucoup plus visible dans l’obscurité de différentes parties de la ville qu’elle ne l’est habituellement pendant la journée. Son long cou perçant dans la ligne d’horizon est visible depuis de nombreuses parties de la ville.

J’adore voir la tour Eiffel depuis les jardins du Louvre la nuit. Flâner sur les berges de la Seine entre le 8e et le 7e arrondissement vous donne également de superbes aperçus de la structure, et peu de vues surpassent celle des Jardins du Trocadéro.

8. Ne visitez pas seulement la tour Eiffel la nuit

Il faut voir la Tour Eiffel sous le couvert des ténèbres, c’est acquis. Mais il est tout aussi important de visiter cette structure de jour aussi.

La tour Eiffel la nuit est pure fantaisie. C’est comme de la fumée et des miroirs; un affichage soigneusement organisé de lumières qui vous font ressentir toutes sortes de choses sur la ville et votre place dans celle-ci. C’est l’évasion, le charme et l’envie de voyager.

La tour Eiffel de jour, c’est le contraire. C’est du réalisme et de la brillance architecturale. C’est un monument historique avec une histoire entre chaque morceau de fer qui forme le corps incroyable, et ces caractéristiques sont perdues à la minute où l’obscurité tombe sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *