Comment faire du tourisme à moto 

Comment faire du tourisme à moto 

Le tourisme est une activité très enrichissante. Il peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez par exemple souscrire à une visite guidée, partir en convoi avec des amis ou le faire à moto. Vous découvrirez dans cet article quelques conseils pour réussir votre tourisme à moto.

Préalable pour un road trip réussi

Si vous avez choisi de faire votre parcours touristique avec votre Caferacer, vous devrez bien vous préparer. L’élément le plus important est sans aucun doute votre engin ; il faudra vous rassurer de son bon état.

Vous pourrez à l’occasion vous rendre dans une boutique spécialisée pour acheter toute la panoplie d’équipements et accessoires qu’il vous faudra pour votre bmw moto. Vous aurez par exemple besoin d’une veste, d’un casque résistant, d’un manteau et des gants.

Vous aurez aussi peut-être besoin de changer certaines pièces sur votre moto comme :

  • Les clignotants ;
  • La selle ;
  • Les phares ;
  • La garde-boue ;
  • Les pneus ;
  • La dent chaîne.

S’assurer que la moto est en forme est très essentiel pour vivre une belle expérience. Il faut s’assurer qu’elle pourra supporter le voyage sans vous causer des ennuis de moteur ou des pannes inattendues.

Pour tester sa résistance, faites un mini road trip compte tenu de la distance à faire pour être sûr que l’engin tiendra. Afin d’être prêt à toute éventualité, vous pouvez vous munir d’un kit de secours contenant des outils ou accessoires de premiers soins.

Un élément très avantageux à ajouter aussi est un équipement GPS qui vous permettra de bien vous situer.

Sur le parcours

Les itinéraires pour faire du tourisme à moto sont multiples. Vous pouvez inscrire les lieux que vous préférez sur votre plan de voyage. Une fois les équipements, le plan de voyage, votre kit de secours prêts, vous pouvez démarrer votre expédition.

Vous devez aussi prévoir des escales pour vous reposer et pour d’autres besoins vitaux. Il est recommandé à cet effet de s’informer sur les auberges, motels ou hôtels disponibles sur votre trajet.

Afin de réduire le stress de l’attente pour louer une chambre, vous pouvez faire une réservation en ligne. Pensez donc à vous munir de vos outils personnels comme serviette, brosse à dents, savon, etc. de sorte à pallier à toute surprise désagréable une fois sur place.

Pour votre moto, pensez surtout à garder avec vous assez de bouteilles d’huile moteur. Vous respecterez ainsi le kilométrage requis pour le renouvèlement de l’huile moteur, pour garantir à votre moteur une protection adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *