Le tourisme LGBT : comment bien s’organiser et quelles sont les destinations favorites ?

Le tourisme LGBT : comment bien s’organiser et quelles sont les destinations favorites ?

L’été est le moment idéal pour se distraire et faire des activités plaisantes. Au nombre de ces activités, on peut parler du tourisme qui permet non seulement de voyager, mais également de faire de nouvelles rencontres et surtout de se changer les idées. Cette activité peut se pratiquer seul, avec son conjoint ou avec ses amis afin de vivre des moments inoubliables.

Dans la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transgenre), cette pratique est légion, ce qui permet aux membres de vivre des expériences hors du commun. Si vous vous demandez comment s’organiser pour réussir l’expérience du tourisme LGBT ainsi que les meilleures destinations, cet article est votre guide.

ORGANISATION D’UN TOURISME LGBT

Pour réussir un tourisme LGBT, plusieurs dispositions importantes sont à prendre pour éviter tous les désagréments possibles. Au nombre de ces dispositions, on peut parler de :

  • Le choix de la destination

Pour réussir votre expérience en tant que touriste LGBT, il est primordial de bien choisir le pays qu’on souhaite visiter. En effet, tous les pays ne sont pas favorables aux LGBT. Il faudra donc tenir compte de la législation en vigueur dans le pays objet du voyage.

En tenant compte de cette variante, vous pourrez choisir la meilleure destination possible pour passer des moments paisibles. Vous pourrez être hébergé dans des lieux gay friendly pour un merveilleux séjour.

En outre, faire recours à un guide de voyage LGBT peut vous permettre de trouver facilement une maison d’hôtes gay. Une fois la bonne destination choisie, il faut maintenant préparer les activités à exécuter au cours du séjour.

  • Les activités du voyage

Pour réussir son tourisme LGBT, vous devez tout planifier. Cette planification passe aussi bien par le choix de la destination que les activités à mener. Ce choix dépend souvent du pays que vous souhaitez visiter et des us et coutumes qui y sont pratiqués. Toutefois, certaines sont souvent menées : il s’agit des gays pride, la visite des musées, les sorties en boîte de nuit et le bronzage sur la plage.

Quelles sont les destinations favorites ?

Le tourisme LGBT prend de plus en plus d’ampleur malgré la stigmatisation dont sont victimes les membres dans certains pays du monde. Néanmoins, certaines destinations adoptent une législation favorable aux LGBT. Et elles sont les plus prisées. Parmi elles,

  • Les îles Canaries : par son ouverture envers la sexualité est une destination privilégiée par les LGBT ;
  • Montréal : la capitale québécoise est la ville hôte du plus grand événement de la fierté LGBT et donc une destination favorite pour les LGBT.

Comme le dit la citation « Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT » citation, il existe également des propositions de destinations gay et des astuces pour bien passer vos vacances gay friendly dans le magazine gay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *