Les 10 meilleures villes balnéaires britanniques

Les 10 meilleures villes balnéaires britanniques

Se retirer au bord de la mer – n’est-ce pas le rêve de tout le monde? Se réveiller au son du roulement des vagues, se promener le long de la promenade et admirer la vue sur l’océan. Le Royaume-Uni peut sembler petit, mais avec plus de 7 700 miles de côtes, il possède certaines des plus belles plages et des vues sur la mer à couper le souffle imaginables.

Des plages de sable doré et des vagues moussantes de Cornwall aux plages bordées de dunes et aux châteaux emblématiques de Northumberland, nous vous avons demandé de nous aider à sélectionner les meilleures destinations balnéaires du Royaume-Uni. Maintenant, les résultats sont là! Nous avons classé vos dix destinations préférées par ordre de préférence – pouvez-vous deviner quelle station balnéaire est arrivée en tête?

Nous avons demandé à nos précieux clients et supporters laquelle des 10 meilleures destinations balnéaires britanniques ci-dessous était leur préférée et, après avoir reçu plus de 2500 votes, nous avons compilé les données dans une carte facile à digérer. Vous trouverez ci-dessous les résultats globaux et, si vous souhaitez savoir quelle destination votre région a spécifiquement votée en tête, cliquez simplement sur le menu déroulant et sélectionnez votre région!

10. Hastings, East Sussex

Une vaste plage de sable et de galets adossée à de grands hôtels édouardiens blanchis à la chaux, une promenade à deux étages et une jetée victorienne se combinent pour faire de Hastings une ville balnéaire britannique par excellence. La colline herbeuse escarpée à proximité mène à un ancien château en ruine qui fut le premier en Angleterre à être construit par Guillaume le Conquérant. La ville elle-même est chargée d’histoire et est fière de son patrimoine en tant que lieu de la célèbre bataille de 1066 qui porte son nom.

Idéal pour l’histoire

Les amateurs d’histoire tomberont éperdument amoureux de Hastings. Rendez-vous à Battle Abbey pour entendre l’histoire des innombrables invasions historiques de Hastings. Visitez la vieille ville et admirez l’architecture impressionnante qui va du médiéval au victorien. Parcourez les nombreuses rues étroites et les passages appelés «  twittens  », ou passez un après-midi à explorer le musée et la galerie d’art de Hastings.

9. Deal, Kent

Vaste plage de sable adossée à des hôtels aux tons pastel, Deal est une bouffée d’air frais et une évasion parfaite de la vie citadine. La jetée a été modernisée pour accueillir un restaurant au lieu des arcades typiques, afin que vous puissiez profiter de la vue sur la mer pendant le déjeuner.

Idéal pour faire du shopping

Le vaste centre-ville piétonnier abrite une sélection fascinante d’antiquités et de brocantes. Promenez-vous dans les rues sinueuses pour découvrir des meubles d’époque, des bijoux et des bibelots.

8. Shanklin, île de Wight

La charmante station balnéaire de Shanklin propose de charmantes chaumières, des salons de thé chintzy et un grand choix de boutiques de cadeaux. Des cabanes de plage aux couleurs vives bordent le sable doux de Shanklin Beach, qui contribuent toutes à faire de ce village de l’île de Wight une destination brillante pour des escapades traditionnelles en bord de mer.

Idéal pour les thés à la crème

Aucun voyage sur l’île de Wight ne serait complet sans déguster un célèbre thé à la crème. Les innombrables salons de thé de Shanklin proposent certains des meilleurs thés de l’après-midi de l’île, du pot traditionnel de thé et de scones empilés avec de la crème caillée et de la confiture, à la version moderne d’un vieux favori qui pourrait inclure des sandwichs aux doigts, des pâtisseries miniatures et des gâteaux, et même du champagne.

7. Cromer, Norfolk

Cette station balnéaire traditionnelle a pris de l’importance à l’époque victorienne, et vous verrez encore de nombreuses caractéristiques d’origine aujourd’hui, y compris la jetée et une grande partie de l’architecture de la ville. Le Pavilion Theatre est la seule extrémité restante du spectacle de variétés de la jetée au Royaume-Uni. Cromer est fière de ses cafés, bars et restaurants indépendants, dont beaucoup sont des institutions familiales depuis des générations, et qui donnent à la ville son caractère unique.

Idéal pour les fruits de mer

Rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants indépendants de Cromer pour déguster le célèbre crabe de Cromer. Traditionnellement, la délicieuse chair de crabe est cuite, assaisonnée puis farcie dans la coquille de crabe et servie avec une garniture de salade, mais vous trouverez également de savoureuses terrines et des sandwichs au crabe.

6. Worthing, West Sussex

Installez votre transat sur la belle plage de galets de Worthing et admirez les vues panoramiques. Worthing est une ville balnéaire traditionnelle avec une touche moderne. Les résidents peuvent profiter de toutes les activités côtières typiques, comme se promener le long de la promenade, se livrer à des glaces et visiter la jetée, mais Worthing a aussi beaucoup de bizarreries uniques, d’un cinéma vintage à un fort de l’âge de fer, et des micro pubs à l’art de la cabane de plage. studios.

Meilleur jetée

L’emblématique jetée de Worthing est le point central du front de mer, avec un magnifique pavillon Art déco et tous les divertissements habituels du côté de la jetée, comme une arcade, un café et un parc des expositions. Worthing Pier a été finaliste au Pier of the Year Award en 2016 et 2017.

5. Bamburgh, Northumberland

Une campagne accidentée, des plages bordées de dunes et une architecture ancienne et emblématique font de Bamburgh l’une des meilleures destinations balnéaires de Grande-Bretagne. Profitez de promenades balayées par le vent le long de la côte, passez la journée à explorer le château de Bamburgh ou profitez simplement de la solitude de cet endroit isolé en bord de mer.

Idéal pour les amoureux de la nature

De Bamburgh, vous pouvez observer une grande variété d’oiseaux de mer, des shags et guillemots aux macareux. Les phoques et les marsouins communs peuvent aussi souvent être aperçus en train de jouer dans les vagues. Faites une excursion en bateau vers les îles Farne, où les oiseaux nichent par milliers chaque année.

4. St Ives, Cornouailles

Destination favorite des vacances d’été, St Ives dégage une atmosphère animée et animée pendant les mois d’été. Profitez des nombreux restaurants, cafés et bars de St Ives et rencontrez des gens de tous horizons venus profiter au maximum du soleil britannique.

Meilleur temps

St Ives est une oasis subtropicale nichée dans le coin de la Grande-Bretagne. Profitez d’un temps ensoleillé, de douces soirées d’été et de températures douces au printemps et en automne. Même les plantes ici semblent appartenir à une autre partie du monde.

3. Whitby, Yorkshire du Nord

Avec la plage Pavillon bleu, les promenades côtières accidentées, les délicieux fish and chips et les glaces, et les sentiers pavés escarpés et sinueux du centre-ville de Whitby, il est facile de voir le caractère unique de cette station balnéaire.

Idéal pour un caractère original

C’est peut-être les liens de Whitby avec Dracula de Bram Stoker, cela pourrait être la popularité de la célèbre pierre précieuse Whitby Jet, ou peut-être les ruines imposantes de l’abbaye qui projettent de longues ombres sur le port en contrebas. Quoi qu’il en soit, Whitby est devenu la Mecque des goths, qui descendent en masse dans la ville. Les gens qui regardent n’ont jamais été aussi fascinants.

2. Weymouth, Dorset

Weymouth est un endroit idéal pour visiter le bord de mer pour les personnes âgées, car les eaux peu profondes et sûres sont idéales pour pagayer, et le port pittoresque est une joie à admirer, avec des chalutiers de pêche traditionnels et des yachts de luxe encadrés par les jolies nuances pastel des maisons environnantes .

Idéal pour les plages

Bénéficiant de plusieurs titres enviables, Weymouth Beach a récemment été annoncée comme la plage n ° 1 au Royaume-Uni lors des TripAdvisor Travellers ‘Choice Awards 2017, et a également été classée 9e meilleure plage d’Europe. La bande de sable doré fait partie de la côte jurassique du patrimoine mondial.

1.Salcombe, Devon

Un port pittoresque entouré de bâtiments aux teintes pastel s’élevant doucement en montée, Salcombe représente la beauté nautique du sud du Devon. Vous trouverez de nombreuses plages à proximité de Salcombe, chacune adaptée à une journée différente. De North Sands avec le très populaire café Winking Prawn, à l’isolée et pittoresque Sunny Cove, accessible uniquement par ferry.

Idéal pour les excursions en bateau

Que ce soit pour accéder à des plages plus éloignées ou pour admirer le magnifique littoral et la faune du Devon, des ferries quotidiens partent du port de Salcombe vers toutes sortes de destinations. Vous pouvez même monter à bord de bateaux de pêche pour votre propre expérience de pêche en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *