Que faire en Thaïlande en une journée 

Que faire en Thaïlande en une journée 

La Thaïlande est un pays situé en Asie du sud-est. Avec sa population d’environ 70 millions d’habitants, elle est le 21è pays le plus peuplé au monde. Avec sa culture, ses plages, ses palais royaux et sa gastronomie, elle est l’une des plus grandes attractions touristiques. La Thaïlande accueille en moyenne 40 millions de touristes par an, ce qui en fait un pays très touristique. Si vous envisagez un voyage à destination de ce pays pour vos vacances, découvrez ici ce que vous pouvez y faire en une journée.

Commencez votre journée en survolant la ville de Chiang Mai

La meilleure façon de débuter votre voyage en Thaïlande est d’assister au lever du soleil dans la ville de Chiang Mai. La ville de Chiang est située au nord de la Thaïlande et conserve les traces de son passé richement culturel et religieux. Cette ville située dans les montagnes abrite des temples bouddhistes datant du XIVe ou du XVe siècle. Survoler cette ville dans une Montgolfière sera forcément une expérience unique pour vous. N’oubliez pas de prendre des photos !

Visitez l’île Koh Tao

L’une des particularités touristiques de la Thaïlande est qu’elle possède plusieurs centaines d’îles. L’une des plus célèbres est l’île de Koh Tao. Elle possède de superbes plages qui sont généralement bien animées. Cette île est d’autant plus magnifique qu’elle possède des fonds marins splendides. Si vous vous laissez aller à une douce plongée dans ses magnifiques eaux, vous découvrirez une grande diversité de poissons et d’autres espèces maritimes. Attention aux requins toutefois !

Découvrez la splendide ville de Bangkok

Peu importe si vous avez voyagé grâce à une agence de voyage en Indonésie, Bangkok doit être une étape incontournable de votre séjour en terre d’Asie. Le moins que l’on puisse dire est que cette ville assume son statut en étant hautement touristique. Bangkok possède en effet de nombreuses attractions touristiques. Elle abrite notamment le magnifique et imposant palais royal. Vous pouvez également visiter le Jim Thompson House. Bangkok possède de grands marchés très animés. N’oubliez pas d’y faire un tour pour vos shoppings.

Visitez les magnifiques temples bouddhistes du pays

La Thaïlande est un pays majoritairement bouddhiste. Elle possède donc une multitude de temples dont la sacralité rivalise avec la beauté, le luxe et le parfum qu’on y respire. Parmi cette multitude de temples, vous pouvez tout de même visiter quelques-uns dans des villes comme : Sukhothai, l’Ayutthaya, Chiang Mai, etc. Ces temples ornés en or et possédant une architecture typiquement thaïlandaise représentent une escale presque inévitable de votre séjour. Pour plus d’informations sur le tourisme thaïlandais, cliquer ici.

La Thaïlande est un magnifique pays situé en Asie. Avec son architecture qui rappelle qu’elle est un pays bouddhiste, ses plages et ses palais, elle s’impose comme un lieu offrant une variété d’activités touristiques à ses visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *