Top 10 des plus beaux pays d’Europe

Top 10 des plus beaux pays d’Europe

L’Europe… il n’y a pas d’autre endroit comme ça dans le monde! Ses monuments fabuleux révèlent une couche d’histoire après l’autre et ses paysages naturels à couper le souffle ne pourraient être plus diversifiés. De sauvage à élégant, ses pays rassemblent un kaléidoscope de cultures et ses paysages sont aussi intrigants que son passé.

Ils disent que la beauté réside dans l’œil du spectateur, donc, naturellement, beaucoup d’entre vous seront en désaccord avec mes choix, auquel cas je vous invite tous à laisser vos pensées dans la section des commentaires.

En attendant, jetons un œil au top 10 des plus beaux pays d’Europe:

10. Autriche

Salzbourg en hiver

L’Autriche, le pays de Mozart et de la valse, est un mélange de lacs alpins étincelants, de montagnes majestueuses et de villes élégantes, avec un riche patrimoine culturel et l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde. Et tandis que la capitale vole la vedette avec sa grandeur impériale, son art de classe mondiale et sa culture de café séduisante, ce petit pays sans littoral est bien plus que Vienne.

Un ski fantastique vous attend à Innsbruck, Kitzbühel et St Anton; des dizaines de châteaux de contes de fées parsèment le magnifique paysage montagneux; et les lacs bleus scintillants constituent des activités de plein air mémorables. Et puis, bien sûr, il y a la belle ville baroque de Salzbourg, dans un décor glorieux et immergeant toujours les invités dans la magie de The Sound of Music.

9. Écosse

Ile de Skye, Ecosse

Le paysage spectaculaire de l’Écosse s’étend sur des forêts luxuriantes, de superbes lacs, des côtes escarpées et des collines verdoyantes surmontées de châteaux en ruine.

Abritant le célèbre château d’Eilean Donan et l’une des plus grandes régions sauvages d’Europe, les Highlands écossais sont probablement la région la plus évocatrice du pays, caractérisée par une histoire incroyable et des paysages encore plus étonnants. Le légendaire Loch Ness et le plus grand parc national d’Écosse se trouvent également ici, tout comme les champs de bataille épiques, les plages à couper le souffle et les montagnes brumeuses et magiques.

Tout aussi spectaculaire, l’île de Skye est célèbre pour ses incroyables falaises et sa spectaculaire chaîne de montagnes Cuillin; Édimbourg célèbre son riche passé avec des monuments remarquables, une architecture inspirante et un calendrier rempli de festivals culturels; et Glasgow associe sa scène musicale dynamique avec des musées de classe mondiale et une splendeur victorienne comme aucune autre ville de Grande-Bretagne.

Comme si cela ne suffisait pas, les Hébrides extérieures, une chaîne de 200 îles dans l’extrême nord-ouest de l’Écosse, figurent souvent sur les listes des meilleurs endroits à visiter en Europe , grâce à ses paysages spectaculaires, sa culture distincte et son blanc. plages de sable aux eaux turquoises claires qui semblent tout droit sorties des Caraïbes.

8. Turquie

Cappadoce, Turquie

Un mélange insensé de cultures et de couleurs, de plages de sable et de bazars animés, de montagnes fantaisistes et de merveilleuses ruines antiques – c’est la Turquie, un pays que vous n’oublierez jamais.

Ici, au carrefour de l’Asie et de l’Europe, les théâtres romains coexistent avec les mosquées et les centres commerciaux modernes, et certains des sites historiques les plus importants du monde partagent le paysage avec d’étranges merveilles naturelles telles que les piscines bleues en terrasse de Pamukkale ou les cheminées de fées. de Cappadoce.

Débordant d’art, de culture et d’histoire, Istanbul est l’une des plus grandes villes de la planète, et la côte turquoise – avec ses plages de sable fin et ses superbes lagons bleus – est un paradis pour les marins, les nageurs et les adorateurs du soleil. Les habitants sont sympathiques, la nourriture est à tomber par terre, et quel que soit le type de vacances que vous recherchez, les possibilités sont infinies en Turquie.

7. Islande

Montagne Vestrahorn, Islande

Les geysers bleus bouillonnants d’Islande, les champs de lave accidentés et les glaciers spectaculaires créent un spectacle visuel qui semble hors de ce monde. Outre la splendeur naturelle, la Terre de feu et de glace abrite également l’une des nations les plus originales du monde, avec des résidents chaleureux, créatifs et avant-gardistes avec un fort sentiment de fierté nationale.

Cela se reflète particulièrement dans la scène culturelle florissante de Reykjavik et sa vie nocturne animée. La capitale branchée de l’Islande regorge de festivals originaux, de galeries d’art et de bars élégants, tandis que des excursions d’observation des baleines au large sont proposées toute l’année.

Ne quittez pas le pays sans faire le tour du Cercle d’Or, vous émerveiller devant les aurores boréales ou vous baigner dans le célèbre Blue Lagoon, un gigantesque spa géothermique sur la côte sud-ouest de l’Islande.

6. Grèce

Santorin, Grèce

Que ce soit la grandeur de ses sites antiques, les sublimes couchers de soleil de Santorin ou les étonnants monastères au sommet d’une falaise des Météores, la Grèce laisse une impression durable sur ses visiteurs.

Athènes regorge de monuments anciens remarquables; l’intérieur montagneux du pays est parsemé de charmants villages préservés et de trésors archéologiques qui s’étendent sur quatre millénaires; et les îles mouchetées dans les mers environnantes varient du Dodécanèse riche en culture aux Cyclades aux cartes postales parfaites, avec leurs villages blanchis à la chaux cubiques et leurs vues spectaculaires sur la mer Égée.

Le parc national de l’Olympe attire les amoureux de la nature avec une pléthore d’activités de plein air, mais il est également imprégné de mythologie grecque, accueillant la plus haute montagne de Grèce, où vivaient autrefois les dieux antiques.

5. Croatie

Plage de Zlatni Rat sur l'île de Brac, Croatie

Des anciennes villes fortifiées aux magnifiques plages encadrées par des eaux bleues scintillantes, il n’y a rien que vous ne puissiez trouver en Croatie, une terre d’une grande beauté naturelle et d’un patrimoine culturel étonnant.

Bien que de taille modeste, le petit pays d’Europe centrale regorge de sites historiques remarquables et de parcs nationaux regorgeant de forêts denses, de chutes d’eau impressionnantes et de lacs incroyablement beaux. Deux de ces endroits sont les superbes lacs de Plitvice et l’unique archipel des Kornati, avec ses 140 îles immaculées entourées d’une mer cristalline d’azur.

Split et Dubrovnik, les principales villes de Croatie, regorgent de trésors culturels et de splendeurs architecturales, tandis que la ville adriatique chic de Hvar sur l’île dalmate du même nom attire des fashionistas et des célébrités bien nanties du monde entier avec son mélange de rues en marbre, Palais gothiques, restaurants élégants et ambiance de fête cool.

Ne manquez pas le majestueux palais de Dioclétien au cœur de Split, ou les anciens remparts de la ville de Dubrovnik – tous deux figurant régulièrement dans des listes de beaux endroits en Croatie .

4. France

Colmar, France

La France séduisante et mélodieuse a quelque chose pour tout le monde, des stations balnéaires scintillantes le long de la Côte d’Azur ensoleillée aux charmants bistrots et à l’art inestimable à Paris, aux jolis villages perchés en Provence et au ski fabuleux dans les Alpes. Et puis il y a le vin et le fromage, l’ art de vivre et la riche histoire qui vous entoure ici.

Une grande partie de la beauté du pays provient de la diversité de ses paysages, mais elle provient également de sa scène haute couture exclusive et de son patrimoine architectural remarquable, qui comprend tout, des superbes cathédrales gothiques et églises romanes aux splendides châteaux de la Renaissance et aux bijoux Art nouveau saisissants.

3. Norvège

Village isolé en Norvège

Des fjords profonds et saisissants, des montagnes côtières escarpées et des glaciers à couper le souffle – tous contribuent à la beauté naturelle épique de la Norvège. Des parcs nationaux spectaculaires protègent les paysages et la faune uniques du pays, et sa poignée de villes regorge de sophistication scandinave.

La partie nord de la Norvège se trouve dans le cercle polaire arctique, de sorte que le soleil de minuit ajoute au drame de ce pays isolé et magnifique. Ici et là, un pittoresque village en bois apporte une touche de vie au paysage sauvage, tandis que les rennes et les ours polaires parcourent les immenses champs de glace de l’archipel du Svalbard.

2. Italie

Belle ville d'Italie

C’est peut-être le romantisme de la campagne toscane, la beauté envoûtante de la côte amalfitaine ou l’excitation d’être entouré de tant d’art, de culture et d’histoire, mais il y a quelque chose à propos de l’Italie qui réchauffe votre âme et met un sourire sur votre face encore et encore. Cela pourrait bien sûr être la nourriture divine, qui a le goût de l’amour et du soleil, ou les Italiens courtois et bien habillés, ou le plaisir de ne rien faire, mais ce pays a l’air et se sent si bien qu’il est impossible de ne pas tomber amoureux ses charmes.

Rome célèbre son magnifique passé avec de superbes musées et ruines du plus grand empire du monde; Venise enchante les visiteurs avec ses canaux sinueux et ses fabuleux palais de marbre; Florence regorge d’art inestimable de la Renaissance; et les lacs italiens dégagent une sophistication intemporelle avec leurs paysages de cartes postales parfaits, leurs villes au bord de l’eau aux couleurs pastel et leurs somptueuses villas entourées de jardins impeccablement entretenus.

1. Espagne

Le plus beau pays d'Europe

Au cours de mes voyages à travers l’Europe, j’ai eu l’occasion de découvrir des endroits vraiment incroyables, mais aucun autre pays ne m’a fait me sentir plus vivant et inspiré que l’Espagne, avec ses villes monumentales, ses côtes éblouissantes et son mode de vie glorieusement décontracté.

Et ce n’est pas seulement la Barcelone vibrante et colorée ou la splendeur royale de Madrid qui me rappellent encore et encore, mais aussi le charme irrésistible de Séville ensoleillée, la grandeur mauresque de l’Alhambra à Grenade et le gel dans le temps villages des communautés autonomes les moins connues d’Espagne.

Certains pays sont pleins de caractère et de merveilles architecturales artificielles, d’autres ont la nature de leur côté. L’Espagne excelle dans chacun d’entre eux, offrant aux voyageurs une richesse de beauté naturelle, une histoire fascinante, une cuisine fabuleuse et une scène culturelle à la fois profonde et authentique, créative et innovante.

Les festivals originaux gardent les anciennes traditions vivantes; Les chefs-d’œuvre de Gaudi côtoient les galeries d’art contemporain dans les rues charismatiques de Barcelone; et les églises romanes parsèment le nord verdoyant du pays . Il y a 44 sites du patrimoine mondial en Espagne, y compris d’étonnantes ruines romaines, de vieilles villes magnifiquement préservées et des parcs nationaux uniques regorgeant d’une flore et d’une faune rares.

Ajoutez à tout cela les plages émouvantes de Majorque, les paysages volcaniques d’un autre monde des îles Canaries, la beauté sauvage des Pyrénées et le mélange unique d’Ibiza de hippie chic, d’hédonisme haut de gamme et de charmes méditerranéens, et vous en avez le plus. passionné, captivant et beau pays d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *