TOP 3 des villes à visiter en Normandie

TOP 3 des villes à visiter en Normandie

Se trouvant à seulement 2 heures de Paris, la région bretonne est très prisée par les touristes tout au long de l’année. Dans cet article,on vous aide à organiser votre prochain séjour en Normandie en vous donnant 3 lieux à visiter.

Etretat

Nous allons commencer cet article en vous présentant une des villes les plus connues de Normandie, Etretat. Cette ville située sur la côte d’Albâtre est mondialement connue notamment pour ses falaises classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais cette ville a de nombreux autres trésors à faire découvrir à ses touristes de passage.

Pour commencer votre visite dans la ville, on vous conseille de vous rendre aux jardins d’Etretat. Son originalité et ses magnifiques vues sur la ville et les falaises vous combleront. Vous pourrez également trouver le monument Nungesser et Coli et la chapelle Notre-Dame dans les hauteurs des jardins. Depuis ses monuments, vous pourrez profiter de différents points de vue sur les falaises. Baladez-vous ensuite sur le front de mer et flânez dans les ruelles du centre-ville pour vous imprégner de l’atmosphère qui règne dans la ville. Le clos Arsène Lupin est également une attraction de la ville qui mérite d’être visité.

Mont Saint-Michel

Nous allons parler maintenant d’un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel. C’est une destination à absolument visiter au moins une fois durant votre séjour en Normandie.

Ce que l’on vous conseille de faire lors de votre arrivée est de vous balader dans les ruelles escarpées de la citadelle pour que vous puissiez découvrir tous les trésors que cache le mont (magnifiques ruelles, maisons et jardins cachés). De nombreux chemins vous permettront de vous rendre sur les remparts qui entourent la totalité de la citadelle. Depuis les remparts, vous pourrez avoir de magnifiques points de vue sur la baie et sur une des plus grandes marées d’Europe. Il est également compliqué de passer à côté de son abbaye. Ce joyaux architectural est aussi impressionnant de l’extérieur que de l’intérieur. Si on peut vous donner un conseil, prenez vos billets en avance sur internet pour éviter la longue file d’attente.

Deauville

Nous allons terminer cet article en vous présentant une ville située à moins de 2 heures de Paris, Deauville. Elle fait partie des plus belles cités balnéaires de France. Elle est dotée de magnifiques plages de sable fin, de villas et de ruelles fleuries.

Le lieu mythique de la ville est sa plage. On vous conseille donc de commencer votre séjour par vous balader le long de la plage et de profiter des villas se trouvant en bord de mer. Enfoncez-vous ensuite dans les ruelles de la ville et découvrez sa richesse architecturale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *