Un joyau d’une rare beauté : voici Eleuthera, une île des Bahamas aux paysages incroyables, aux plages de sable rose et aux eaux bleues. L’une des destinations de voyage les plus populaires qui soient, elle est située à 80 km exactement de Nassau, la capitale des Bahamas. Une bande de terre étroite, mais longue de 180 km, où l’on peut métaphoriquement « se perdre » au milieu des falaises, des langues de sable et des eaux bleu turquoise. Si vous voulez oublier l’agitation de la vie quotidienne, nous vous emmenons à Eleuthera : ce qu’il faut voir et les meilleures plages.
Que voir à Eleuthera aux Bahamas ?
Le nom Eleuthera vient du grec eleutheros, qui signifie « libre ». Et en effet, l’idée de liberté que l’on peut vivre ici n’est pas à remettre en cause, car il s’agit d’un paradis terrestre de sable fin, où l’on peut s’offrir une expérience authentique au contact de la nature. Les plages sont la principale raison de venir ici : des paysages vierges et époustouflants, typiques des Bahamas, aux couleurs vives et contrastées. À quelques kilomètres de Nassau, enrichissez votre itinéraire d’une halte à Eleuthera.
Que faut-il voir ? Sans aucun doute, le Glass Window Bridge est l’une des attractions que nous plaçons au premier rang, un pont rocheux naturel, situé dans une zone pour le moins unique : le point exact où la mer des Caraïbes rencontre l’océan Atlantique. Un de ces moments que vous n’oublierez jamais de votre vie.
La région d’Eleuthera est divisée en exactement trois parties : Norte, Centralna et Sur. Dans la partie sud, vous trouverez la réserve naturelle Leon Levy, qui est décrite comme un joyau naturaliste (marquez absolument l’étang des tortues). Il y a également une ferme où vous pourrez acheter des produits locaux.
Retrouvez plus d’infos voyage sur : https://www.centre-illustration.fr/
Les meilleures plages d’Eleuthera
Il ne fait aucun doute que la raison pour laquelle de nombreuses personnes visitent Eleuthera est la beauté de ses plages. L’une des meilleures est Lighthouse Beach, où le sable est blanc et la mer cristalline. Il y a aussi Princess Cays, où le sable est plus doré et la mer si claire qu’elle ressemble à un rêve éveillé. Ici, nous ne pouvons que vous conseiller de faire du snorkeling et de nager près des poissons.
Si vous partez avec des enfants, n’oubliez pas de visiter Ten Bay Beach, car c’est la plage idéale pour nager dans des eaux peu profondes aux nuances uniques de vert et de bleu. Et le sable ? Il n’est pas seulement fin, il est… rose !
Autre étape à ne pas manquer ?
Les Queens Bath, des piscines naturelles encastrées dans la roche, tout près du Glass Window Bridge. Ce spectacle naturel a été formé au fil des ans par l’érosion des roches causée par les vagues de l’océan Atlantique. Petite remarque importante : ne pas y aller à marée haute.
Enfin, la plage de Twin Cove, près de Governor’s Harbour : il s’agit de deux petites criques séparées par une étendue de sable, aux eaux claires et turquoises. Outre votre appareil photo (vous ferez des photos mémorables), n’oubliez pas d’emporter votre équipement de plongée avec tuba : si vous aimez la nature intacte, c’est ici qu’il faut aller. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des poissons perroquets et des barracudas.