Les 3 meilleurs endroits pour un voyage d’aventure dans le nord du Viêt Nam
Si vous êtes à la recherche d’un lieu d’aventure offrant des activités de plein air dynamiques, des vues spectaculaires et une expérience locale impressionnante, le nord du Viêt Nam sera certainement une destination idéale pour la beauté des rizières en terrasses, la vie quotidienne animée des minorités des tribus montagnardes et la cuisine appétissante, etc. Je vous recommande les 3 meilleurs endroits pour un voyage d’aventure au Vietnam. Il ne fait aucun doute que ces endroits vous apporteront une expérience fantastique ainsi qu’un moment précieux dans le voyage de votre vie.
Ha Giang – Une destination de voyage d’aventure époustouflante au Vietnam
Ha Giang, situé dans le nord-est du Vietnam, se trouve à 320 km de Hanoi, le long de l’autoroute 2.
Cet endroit possède une nature intacte, une riche culture de minorités ethniques et des terrains variés qui satisferont tous les amateurs d’aventure.
Les rizières en terrasse qui serpentent le long des montagnes karstiques créent un paysage fantastique que tous les voyageurs ont envie de découvrir.
Outre les merveilles naturelles, Ha Giang offre aux amateurs d’aventure une variété d’activités de plein air de niveau modéré à difficile, telles que la moto au col de Ma Pi Leng, le vélo dans les villages ethniques, le trekking dans les terrasses de Hoang Su Phi, etc.
En particulier, si votre temps est limité à quatre ou cinq jours et que vous souhaitez toujours profiter de toutes les meilleures choses de Ha Giang, je suggère fortement le circuit randonnée dans les rizières en terrasses et les villages de minorités de Hoang Su Phi
Ce circuit vous permettra de découvrir les points forts de Ha Giang, notamment les paysages à couper le souffle, la vie locale animée, la cuisine savoureuse et les superbes sentiers de randonnée qui vous donneront un sentiment d’émerveillement.
Cao Bang – Le pays des merveilles du voyage d’aventure au Viêt Nam
Considérée comme la région la plus reculée du nord du Vietnam, Cao Bang attire les voyageurs d’aventure par sa beauté rustique, la spectaculaire chute d’eau de Ban Gioc et l’amabilité de la population locale.
L’exploration de cet endroit peut se faire de différentes manières : en moto ou en vélo le long d’une route étonnante, en randonnée à travers une montagne luxuriante et un village ethnique coloré, en canoë sur la rivière Quay Son.
Pour les amateurs de voyages d’aventure au Vietnam, Cao Bang est l’endroit idéal pour pratiquer de multiples activités de plein air, échapper à l’agitation de la vie quotidienne et découvrir la nature.
Sapa – Trop touristique mais pleine de choses à faire
Sapa est un endroit très populaire pour de nombreux voyageurs. Les voyageurs peuvent participer à tous les types de voyages d’aventure au Vietnam, du plus facile au plus difficile, comme la moto, le vélo, le trekking ( comme celui ci ) ou le camping, etc.
Outre la beauté de la ville colorée fusionnée avec la magnifique région montagneuse, les voyageurs ont une grande chance d’expérimenter une moitié du rythme de vie moderne du Vietnam et une moitié du rythme de vie rural.
C’est une sensation extraordinaire. Vous pouvez vraiment être témoin de la vie active des populations ethniques qui peuvent communiquer couramment dans une langue étrangère, en particulier l’anglais.
Cela diffère totalement des autres groupes ethniques dans les autres régions du nord du Vietnam. Votre voyage d’aventure à Sapa sera plus pratique que les voyages à Ha Giang ou Cao Bang, en raison de la bonne infrastructure, des meilleurs équipements et des meilleurs logements.