Que visiter en Inde du Sud ?

Que visiter en Inde du Sud ?

L’Inde du Sud est une région merveilleuse avec une grande diversité culturelle. Une escale dans cette région vous permettra de faire la découverte de paysages intéressants et d’une population chaleureuse. Vous aurez la chance de voir de vos yeux le célèbre Kerala ainsi que des temples et d’autres sites intéressants. Si vous voulez en savoir davantage, nous vous invitons à lire cet article.

Lors de votre voyage en Inde du Sud, visitez le Kerala

Le Kerala est la première destination de tous ceux qui voyagent en Inde du Sud, dont vous trouverez les plus beaux circuits sur https://www.india-khan.fr/voyages/inde-du-sud.html. En effet, le Kerala est une destination naturelle les plus impressionnantes de la région. Il présente un paysage composé d’une faune et d’une flore qui saura vous séduire. 

Le Kerala est entouré par la mer et de magnifiques montagnes subtropicales. Les autochtones profitent bien de ses terres fertiles en y plantant des épices et du thé. Un voyage dans cette région vous permet de visiter également la réserve animalière de Periyar où l’on retrouve des espèces d’animaux très intéressants. On peut également retrouver dans ce lieu des plantations de café ainsi qu’une plage où se détendre et se prélasser en famille ou entre amis.

Visiter les ruines d’Hampi en Inde du Sud

Au cours de votre séjour en Inde du Sud, n’hésitez pas à faire un tour aux ruines d’Hampi. Il s’agit de l’ancienne capitale du royaume hindou et plus précisément celle de Vijayanagar, l’un des plus puissants royaumes de l’Inde. Un tour dans ce lieu vous permettra de voir les vestiges du passé composé de rochers en équilibre ainsi que des temples en ruines. Cet endroit est considéré à la fois comme un monument historique et religieux. Il est tellement important qu’il a été classé dans la liste des héritages mondiale de l’UNESCO.

Faites une escale au temple Minakshi


Le temple Minakshi est situé à Madurai. Il fait partie des nombreux temples millénaires qui se trouvent au Tamil Nadu. Une escale dans ce lieu vous permettra de vous reconnecter spirituellement et d’en savoir plus sur la religion hindoue. Vous verrez les magnifiques sculptures représentant des divinités.

Non loin de là, si vous le souhaitez, vous pourrez visiter d’autres temples millénaires. La particularité dans ce temple est que les appareils photo y sont interdits. Si vous êtes venu le visiter, vous devrez donc vous contenter uniquement de vos yeux. Pensez à intégrer ce lieu parmi ceux à visiter dans votre circuit en Inde du Sud.